Aller au contenu principal
Fermer

Le prêteur de blockchain Figure évalué à 7,6 milliards de dollars, les actions bondissant lors de leurs débuts au Nasdaq (11 septembre)
information fournie par Reuters 13/09/2025 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour dire que l'action a ouvert à 36 $, et non 44 $, dans le paragraphe 2. Cette erreur figurait également dans la version précédente. L'article a été corrigé précédemment pour modifier la désignation de Mike Cagney au paragraphe 6) par Ateev Bhandari et Arasu Kannagi Basil

Figure Technology FIGR.O a été évaluée à 7,62 milliards de dollars après que ses actions aient fait un bond de 44 % lors de leurs débuts sur le Nasdaq jeudi, s'ajoutant à une série de fortes performances de premier jour pour les entreprises liées aux crypto-monnaies alors que l'industrie des actifs numériques se rapproche du grand public.

L'action de la société new-yorkaise s'est ouverte à 36 dollars , alors que le prix de l'offre était de 25 dollars.

Figure et certains de ses bailleurs de fonds ont levé 787,5 millions de dollars dans le cadre d'une introduction en bourse élargie en vendant 31,5 millions d'actions, à un prix supérieur à la fourchette précédemment augmentée de 20 à 22 dollars l'unité.

Les introductions en bourse aux États-Unis devraient connaître leur semaine la plus chargée depuis 2021, les marchés boursiers ayant atteint un niveau record et encourageant une large gamme d'inscriptions après que la volatilité due aux droits de douane a mis fin aux nouvelles émissions en avril.

Alors que la crypto-manie stimulée par les victoires réglementaires se calme, les entreprises qui ont continué à accumuler des actifs numériques ont subi de fortes baisses du cours de leurs actions, ce qui suggère que les investisseurs continuent à rechercher des fondamentaux.

"Blockchain ne perd jamais une occasion de se tirer une balle dans le pied", a déclaré Mike Cagney, cofondateur de Figure, à Reuters dans une interview, ajoutant que les stratégies de trésorerie ne représentent pas le plein potentiel de la technologie.

Figure a été cofondée en 2018 par Cagney, qui avait précédemment lancé et mis à l'échelle SoFi Technologies

SOFI.O .

Elle a facilité 6 milliards de dollars de prêts immobiliers pour les douze mois clos le 30 juin, en hausse de 29 % par rapport à l'année précédente.

Figure a développé la blockchain Provenance pour initier, vérifier et traiter les prêts sur valeur domiciliaire, se positionnant à l'intersection du financement du logement et de la crypto.

Cagney a déclaré à Reuters que 10 des 20 principales sociétés de prêts hypothécaires utilisent la technologie de Figure pour initier des prêts.

"Il y a 20 grandes banques ou plus qui utilisent déjà Provenance", a déclaré David Chao, associé général chez DCM Ventures, un investisseur précoce dans Figure, lors d'une interview avec Reuters.

L'échange de crypto-monnaies Gemini, soutenu par les jumeaux Winklevoss, devrait également entrer en bourse à New York vendredi.

Valeurs associées

43,2600 USD NASDAQ +3,62%
31,6600 USD NASDAQ +5,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 12:44 

    Donald Trump s'est déclaré optimiste mercredi à la veille d'une rencontre cruciale avec le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud, laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale qui oppose les deux puissances, avant d'annoncer la conclusion ... Lire la suite

  • Des déplacés soudanais qui ont fui El-Facher après la chute de la ville aux mains des Forces de soutien rapide (FSR) arrivent dans la ville de Tawila, plus à l'ouest, le 28 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.10.2025 12:43 

    Le pouvoir au Soudan a accusé mercredi les paramilitaires d'avoir ciblé les mosquées et le Croissant-Rouge à El-Facher lors de leur prise de cette ville clé, où "les massacres continuent" selon des images satellite analysées par le Humanitarian Research Lab de ... Lire la suite

  • Un parc photovoltaïque de Naturgy, dans la région espagnole de Castille-La Manche (illustration) ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:35 

    Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 5,6% sur les neuf premiers mois de 2025, tiré par les prix de l'énergie, malgré un contexte géopolitique délicat. "Le bénéfice net sur neuf mois a atteint 1,67 milliard d'euros", ... Lire la suite

  • Le logo d'Atos
    information fournie par Reuters 29.10.2025 12:33 

    Eviden, la branche produits d’Atos, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 12 millions d’euros en Espagne auprès de l’Agence de soutien et d’acquisition de l’Otan (NSPA). Le projet, qui doit être mené en 18 mois maximum, prévoit le déploiement de plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...